Les spectacles

Jackbox

Un entresort forain musical tout public : un jukebox à taille humaine où les spectateurs choisissent le morceau qu’ils veulent écouter.

Entrez dans les entrailles du JACKBOX et découvrez une machinerie musicale à taille humaine ! Cette boîte à musique vivante revisite pour vous des tubes du hit-parade…
Avant d’y pénétrer, quelques explications et un jeton vous seront donnés. Une fois à l’intérieur et votre jeton inséré, sélectionnez le morceau à écouter et laissez-vous bercer par la musique… Tel un diable sortant de sa boîte, le JACKBOX vous surprendra à coup sûr !!

Distribution :

Bertrand Blandin : musicien
Sébastien Dufour : musicien / comédien
Morgane Grzegorski : comédienne / mise en scène
Romain Mater : musicien

Équipe technique :

Jérémy Pichereau : construction / lumières
Alexandrine Rollin : construction / scénographie
Bertrand Sachy : costumes
Charlie Vergnaud : construction / scénographie

Création 2021

 

visuel-jackbox

Djénie

Entrez dans la magie du spectacle et venez à la rencontre du DJENIE !

Après un petit parcours initiatique et quelques explications, vous serez amené à formuler un souhait devant le DJENIE qui l’exaucera sans tarder… Derrière une porte, tout le mystère de l’entresort du DJENIE vous sera révélé : ses coulisses et ses secrets et vous serez même invité à y participer

Distribution :

Fred Egginton : Djénie 
Camille Géron : Fée des Voeux
Morgane Grzegorski : Gérante / mise en scène

Technique :

Alexandrine Rollin : construction / scénographie
Jérémy Pichereau : construction / lumières
Charlie Vergnaud : construction / scénographie
Lola Bocahut : construction / scénographie
Bertrand Sachy : costumes
Karine Prodon : maquillages

 

 

Djenie Visuel (1)

THEATROOM

Bienvenue au Theatroom ! Dans un joyeux désordre, on vous propose ici de (re)découvrir une pièce de théâtre en 5 minutes… Comme dans tous nos entresorts, on vous laisse le choix du spectacle auquel vous souhaitez assister et on vous fait participer ! Laissez-vous guider par Lumière, notre ouvreuse déjantée, et entrez dans notre incroyable théâtre forain : le Theatroom…

Distribution : Myriam Guergous, Valentine Loquet, Stéphane Piasentin,

Régie : Jérémy Pichereau

Mise en scène : Morgane Grzegorski

Construction : Lola Bocahut, Jérémy Pichereau, Alexandrine Rollin, Charlie Vergnaud

Maquillages et scénographie  Karine Prodon

Costumes et scénographie : Bertrand Sachy 

Création 2022

Mercutio-affiche

ENTRE ET SORS !

ENTRE ET SORS ! c’est une place foraine qui réunit les 3 entresorts : le Jackbox, le Djénie et le Theatroom… Dans un univers convivial, festif et populaire, les Pétards Mouillés vous invitent à passer un moment joyeux où plaisir et jeu sont les maîtres-mots. De la musique à la magie en passant par le théâtre : il y en a pour tous les goûts, alors allez-y, entrez !!
(Tous les entresorts d’ENTRE ET SORS ! sont tout public !)

Crédits Photo : Adam Wacyk, Marius Beaufre

Création 2022

Mercutio-affiche

Mercutio

Une adaptation de Roméo et Juliette pour la rue avec une voiture, du feu et deux tas de terre…

Les Pétards Mouillés se saisit d’un classique du théâtre, Roméo et Juliette de William Shakespeare pour en faire un spectacle de rue. Le texte, traduit et adapté par Morgane Grzegorski, est centré sur le personnage de Mercutio, le meilleur ami de Roméo. Mercutio apparait ici comme l’élément clef du texte original. Son histoire est une mise en abîme, un drame dans le drame. Il incarne l’élément perturbateur, il est à l’origine de l’amour de Roméo et Juliette mais aussi de leurs morts. Il personnifie le message de paix et d’amour de la pièce. Mercutio est joué par une comédienne : jeux sur les genres et revanche sur l’époque où les femmes ne pouvaient pas monter sur les planches. Le travail d’écriture de Morgane Grzegorski et la mise en scène de Fred Egginton ancrent cette pièce du XVIème siècle dans le présent, les thèmes et les messages en étant intemporels. Avec pour décor une voiture et deux amas de terre, la pièce allie théâtre, phases rappées, musique diffusée, musique directe, passages improvisés et échanges avec le public pour une mise en scène résolument dynamique et personnelle.

Distribution :

Juliette : Amélie Kunde / Anaïs Gautun
Roméo : Emmanuel Bordier
Tybalt : Grégory Ghezzi
Benvolio : Romain Mater
Mercutio : Morgane Grzegorski
Capulet / mise en scène : Fred Egginton
Technique : Jérémy Pichereau et Jérôme Bertin

Création 2012

Mercutio-affiche